Quelle Baignoire choisir ?

Vous souhaitez aménager votre salle de bains en y intégrant une baignoire mais vous ne savez quel type de baignoire choisir. Cet article est fait pour vous.

 

Il existe 3 type de baignoire vendues au magasin : les baignoires à encastrer, les baignoires îlot et enfin les semi-îlot.

 

La baignoire à encastrer : un classique que nous retrouvons dans la plupart de nos salles de bains. A encastrer et donc à habiller avec soit un tablier adapté ou à carreler autour. Elle peut être en différentes matières ainsi qu’en différentes couleurs, c’est la solution pratique et peu cher pour aménager votre espace bain. Elle existe ainsi en différentes longueurs et largeurs de quoi trouver votre bonheur !

 

La baignoire îlot : c’est une baignoire ne reposant sur aucun mur. Elle est souvent placée au centre de la pièce pour un design moderne, chic et raffiné. Elle existe elle aussi en différentes matières et couleurs, de quoi raccorder parfaitement votre baignoire à votre ambiance de salle de bains. Nous retrouvons aussi cette baignoire sur pieds, dans un esprit rétro (baignoire avec pattes de lion). A savoir qu’il faut y accorder une robinetterie spécifique sur pied, et que le raccord de cette baignoire se fait par le sol. A savoir aussi que c’est la gamme de baignoire la plus chère.

 

La baignoire semi-îlot : un bon compromis entre la baignoire îlot et l’encastrée ! Cette baignoire se place uniquement accolé à un ou plusieurs murs, sans besoin de faire de tablier pour habiller la baignoire (contrairement à la baignoire à encastrer). Le raccord se fait pour cette baignoire sur le côté elle est donc plus pratique à installer. Elle existe également en plusieurs dimensions et couleurs. Le charme de la baignoire îlot mais plus pratique !

 

Le petit plus : nos 3 baignoires peuvent disposer d’un système balnéo pour vous relaxer après une dure journée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut