Vasque encastrée ou à poser ?

Vous avez fait le choix de votre meuble et maintenant vous vous posez la question de choisir une vasque à encastrer ou une vasque à poser. Vous trouverez les avantages et les inconvénients de ces deux solutions.

 

La vasque encastrée : c’est la vasque classique que nous avons l’habitude de voir. très souvent en céramique blanche brillante, elle s’accorde avec tout type de meubles. C’est aussi la vasque qui vous coutera le moins cher.

Mais de nos jours ce plan vasque s’est diversifié : elle existe maintenant en résine, en verre, en pierre, en blanc mat, noir, ou même effet bois. Elle existe aussi en différentes épaisseurs.

les points positifs de cette vasque c’est que c’est un classique indémodable. Elle est également facile d’entretien et existe en tout format et dans des formes de vasques différentes.

Les points négatifs sont du côté de la modernité. Ensuite, si vous prenez un plan mat, la saleté accrochera plus facilement que sur un plan brillant (si vous êtes maniaque du ménage, préférez un plan brillant). Ensuite si vous faites le choix du noir, il faut savoir qu’il faudra impérativement être équipé d’un adoucisseur pour éviter qu’elle ne devienne blanche rapidement à cause du calcaire…

 

 

La vasque à poser : elle existe en toutes tailles, toutes formes et toutes couleurs. Il y en a maintenant pour tout les budgets.

les points positifs de cette vasque est qu’elle ajoute énormément de modernité à votre salle de bains. Les vasques à poser sont réputés pour être élégantes et apporté un côté raffiné à votre pièce. Vous pouvez également la positionner ou vous le souhaitez sur votre plan. Excentrée, elle vous permet d’avoir un large plan ou poser vos affaires. Il existe aussi des vasques ou le robinet peut y être intégré, vous ferez ainsi des économies dans votre choix de mitigeur (il faudra prendre un « classique » et non un réhaussé ou un encastré qui eux coûtent plus cher).

Les points négatifs de cette vasque seront sur l’entretien. en fonction de la forme de votre vasque, les recoins seront difficilement atteignables pour le nettoyage. Et comme pour la vasque encastrée, en fonction de la couleur et de la matière, vous aurez plus ou moins de mal à nettoyer votre vasque. Et bien sûr, vous devrez obligatoirement choisir un mitigeur réhaussé ou encastré dans votre mur qui vous coutera plus cher qu’un mitigeur classique.

Vous pouvez également utiliser une vasque à poser pour réaliser un lave mains pour votre espace WC en choisissant une vasque plus étroite. Cela apportera un côté chic à vos toilettes.

 

Retour en haut